BIOGRAPHIE

Jean-Claude DELAIGLE, né le 5 janvier 1947, est un pur autodidacte, qui poursuit sa quête artistique depuis l'âge de 15 ans, sans relâche et sans se soucier des modes.
Chercheur dans l’âme, il a fréquenté les bibliothèques et étudié les ouvrages de peinture, ce qui lui a permis d’aborder nombre de styles et de techniques, puis de les enseigner durant dix ans dans son atelier de la région parisienne.
Depuis 2004, Jean-Claude Delaigle a opté pour l'acrylique. Parvenu à trouver son langage, il est aujourd'hui en mesure de produire un travail tout à fait original, en particulier sur le carré (120 x 120, 100 x 100…).
Un imaginaire sans contraintes, une inspiration cherchant à se libérer de tout intellectualisme donnent naissance à un monde à la fois inattendu, délirant et enchanteur. Un univers qui prend forme en bandes horizontales. En toiles tantôt flamboyantes, tantôt apaisées, où s’exprime un monde intérieur qui oscille entre le chaos de la vie et l’appel de la méditation. Plus récemment, sensibilisé aux menaces pesant sur la biodiversité, Jean-Claude Delaigle donne à voir l'animal dans toute sa noblesse.